Retour Page Accueil

 ASSOCIATION POUR L'ÉTUDE ET

LA RECHERCHE SUR L'ÉGYPTE ANCIENNE

Présentation de l'Association

  1. Présentation
  2. Notre but
  3. Composition du Bureau
  4. Adresse
  5. Conférences

 

Présentation de l'Association

L'Association pour l'Étude et la Recherche sur l'Égypte Ancienne AEREA est régie par la loi du 1er juillet 1901. Elle est sans but lucratif.

Créée le 23 février 1993, ses ressources proviennent des cotisations de ses membres, de dons et éventuellement de subventions. Elle est administrée par un bureau de 11 membres.

Elle s'adresse à un public très large : admirateurs des richesses de la civilisation égyptienne, de la 1ère Dynastie à nos jours, hommes et femmes de recherche, spécialistes d'égyptologie ou simple amateur.

Elle organise des débats et conférences, animés par d'éminents spécialistes en archéologie, arts, histoire, linguistique, sociologie, économie, des visites d'expositions, des présentations de films ou de livres.

 

Le but de notre Association

Notre association réunit un grand nombre d'admirateurs de la civilisation égyptienne, de personnes ayant vécu ou en tout cas voyagé en Égypte, d'amateurs éclairés de l'histoire et de l'art. Nous voudrions l'élargir à ceux qui n'ont pas encore eu le plaisir de connaître personnellement ce merveilleux pays, ou, l'ayant visité, souhaitent approfondir leurs connaissances.

Venez nous rejoindre !

Composition du Bureau 2006 

   

Notre Adresse

 

Association pour l'Étude et la Recherche sur l'Égypte Ancienne

AEREA

2, Square Pergolèse

78 150 LE CHESNAY

( : 01 39 54 08 38

 

 

Conférences

La participation aux soirée conférence-cocktail s'élève à 9 pour les adhérents et à 12 pour les personnes qui vous accompagnent.

Dans un souci de meilleure gestion, les réservations à nos soirées se font uniquement par courrier accompagné de votre règlement à l'ordre de l'AEREA. Depuis l'Assemblée Générale du 13 janvier 2005, il a été décidé qu'il n'y aurait plus de service de caisse, le soir même.